CUBA, an 2000/ 古巴
Extrait du livre "Où part le temps qui s'en va?"
Nos chambres, situées au 22ème étage de l’hôtel le Habana Libre, siège de Fidel Castro lors de son arrivée à La Havane, offrent, grâce aux grandes baies vitrées du raz du sol au plafond, une vue plongeante et panoramique sur la ville.
Extrait du livre "Où part le temps qui s'en va?"
Visitant le fort El Morro situé à l’embouchure de la baie de La Havane, son nom complet : Castillo de los Tres Reyes del Morro, la vue sur le Malecon, ce front de mer aux maisons couleurs pastel, est magnifique. Nous y voyions de jeunes cubains plonger dans l’océan. Pour les amateurs de vieux canons de forteresses cet endroit est un régal.
Pendant que nous dégustions nos cocktails, dans un patio aux fleurs très colorées, des musiciens jouaient des airs de musique traditionnelle que vous gardez ensuite en tête toute la journée : Commandante Che Guevara, Guantanamera, etc…
Extrait du livre "Où part le temps qui s'en va?"
La capitale cubaine est parcourue par les voitures américaines datant des années 50. On se croirait projetés dans un film de cette époque. On se demande comment elles peuvent encore rouler. En fait les mécanos cubains sont capables de refabriquer les pièces de moteur devenues introuvables. On y découvre des moyens de transport en commun constitués d’un tracteur de semi-remorque tirant une remorque-bus.
Les moyens de transport
Extrait du livre "Où part le temps qui s'en va?"
Ensuite prenant le bus en direction de Pinar Del Rio à l’extrême ouest de Cuba, nous y avons découvert la vallée Vinales, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un paysage grandiose formé de mogotes, sortes de petites montagnes de calcaire taillées par l’eau des rivières souterraines à l’époque des dinosaures.
Extrait du livre "Où part le temps qui s'en va?"
Arrivés sur cette île bordée de plages de sable blanc, y sont présents quelques hôtels-clubs bien conçus car peu élevés et n’envahissant pas le paysage. Ce sera une occasion d’apprendre des notions de salsa. Après une semaine de repos nous prenons la direction de la station balnéaire de Varadero, d’une autre ambiance, disons plus touristique.
Médecin généraliste Plouedern Dr le fourn Gilbert bourg autobiographie Dr le fourn Gilbert où part le temps qui s en va
Cabinet de médecine générale plouedern de Gilbertlefourn médecin traitant retraité plouedern autobiographie livre dis donc Doc écrit avec passion auteur de le fourn Gilbert médecin fondateur cabinet médical Plouedern livre autobiographique à vendre sur Amazon médecin généraliste Plouedern Dr le fourn Gilbert bourg de plouedern retraité wwwoupartletemps qui senvacom.
Dr le fourn Gilbert plouedern médecin généraliste Plouedern médecin traitant en retraite écrivain où part le temps qui s en va, comment apprendre à relativiser Dr le fourn plouedern