VENISE/ VENICE/ 威尼斯
SAN MARCO
Extrait du livre: "Où part le temps qui s'en va?"
"...logés dans un petit hôtel près de la place Saint Marc, où se situe la basilique dont les plafonds sont richement décorés de mosaïques byzantines. Sur la place, devant le café Florian qui date de 1720, les pigeons arpentaient la place, en grand nombre, à la recherche d’un peu de nourriture."
Promenons nous sur le grand canal à Venise
Extrait du livre:"Où part le temps qui s'en va?"
"A Venise on se déplace obligatoirement à pieds ou en bateau, le Vaporetto qui est un autobus sur l’eau. Des stations d’arrêt sont réparties tout au long du grand canal, et aussi de nombreux palais contenant de splendides toiles de maîtres à visiter, et des restaurants ayant vue sur l’eau où l’on se sustente de pâtes aux palourdes. Pour les plus fortunés il existe bien sûr les célèbres gondoles, sur lesquelles j’ai surtout aperçu des jeunes couples ou des touristes asiatiques. "
Extrait du livre: "Où part le temps qui s'en va?"
"Le plus célèbre pont et le plus beau est le Rialto, rempli de petites boutiques. La circulation piétonne y est difficile car c’est l’endroit le plus visité de Venise. "
Extrait du livre: "Où part le temps qui s'en va?"
"A côté de la basilique, le palais des Doges est un lieu de visite incontournable où vous apprendrez l’histoire de cette prison secrète d’où s’évada Casanova en 1756. Vous y découvrirez aussi le fonctionnement administratif de cette ancienne riche et prospère citée marchande. Attenant au palais, se trouve le pont des soupirs, où les prisonniers exprimaient un dernier soupir avant d’y être enfermés."
Le pont des soupirs, Venise.
Prenons le bateau pour aller visiter les îles de la lagune: Murano et ses souffleurs de verre et Burano avec ses canaux et maisons pastel. Venise.
Extrait du livre: "Où part le temps qui s'en va?"
" Si vous souhaitez davantage de tranquillité prenez un bateau qui vous conduira vers une des îles de la lagune. Vous pourrez accoster à Murano, siège de la fonderie de verre. Vous verrez les souffleurs au travail et vous pourrez admirer leurs formidables réalisations, les plus belles étant très bien gardées et inabordables. Arrêtez-vous aussi à l’île Burano, c’est une sorte de Venise en miniature munie de ses propres canaux et ponts et surtout de jolies petites maisons de toutes les couleurs. C’est un endroit zen où il devrait faire bon vivre, s’il n’y avait pas les touristes. Venise c’est magique, c’est un endroit qui semble hors du temps mais où il faut prendre le temps, celui de vivre, celui de découvrir et celui de s’émerveiller. "
Médecin généraliste Plouedern Dr le fourn Gilbert bourg autobiographie Dr le fourn Gilbert où part le temps qui s en va
Cabinet de médecine générale plouedern de Gilbertlefourn médecin traitant retraité plouedern autobiographie livre dis donc Doc écrit avec passion auteur de le fourn Gilbert médecin fondateur cabinet médical Plouedern livre autobiographique à vendre sur Amazon médecin généraliste Plouedern Dr le fourn Gilbert bourg de plouedern retraité wwwoupartletemps qui senvacom.
Dr le fourn Gilbert plouedern médecin généraliste Plouedern médecin traitant en retraite écrivain où part le temps qui s en va, comment apprendre à relativiser Dr le fourn plouedern